Boot options unavailable in BIOS - - - so how to boot on newly purchased SSD ?
Boot options unavailable in BIOS - - - so how to boot on newly purchased SSD ?
At the end of the clone process:
Power OFF
Physically disconnect the old drive
Power ON, and try to boot using only the new drive.
This is not optional.
"It stopped while cloning the D: Data partition again."
But...if the source drive cannot be read properly, this clone process will fail. No matter which tool you use.
So you can't use the clone made a few hours ago that you haven't tried booting yet, and it's still a few hours old since you were at work when it finished. You're suggesting you need to be near your computer once the cloning is done so you can shut it down right away and remove the old drive.
But this doesn't explain how to fix the issue because I don't know which file or folder is causing the problem. It worked with Samsung Magician, but I'm not sure about that. I'm giving up on that partition. I just need to run the OS on the SSD.
J'ai finalement trouvé le moment pour réessayer, en me concentrant uniquement sur la copie des partitions C:, de récupération et de restauration. J'ai vérifié que Reflect était en cours d'exécution en arrière-plan.
La copie a fonctionné correctement.
Lorsque j'ai configuré Reflect pour se désactiver à la fin du processus, j'ai supprimé le disque ancien et essayé de démarrer avec uniquement l'SSD, mais cela n'a pas fonctionné et j'ai été redirigé vers le BIOS sans possibilité de démarrage.
Bien que la copie soit dite réussie, je remarque une différence dans la taille des données sur les partitions C: et F.
Un icône indique que le tracker a été modifié.
J'ai suivi vos instructions pour corriger le bootloader. Voici une capture d'écran de l'écran d'avancée du prompt en ligne de commande. Le message final est en français mais indique "les fichiers de démarrage créés avec succès".
Devrais-je réessayer le démarrage depuis l'SSD ? Si oui, dois-je supprimer à nouveau le disque ancien, ou cela n'a pas d'importance étant donné que mon dernier essai n'a pas fonctionné ?
Salutations